Littératie en santé organisationnelle dans la première ligne : enseignements et recommandations pour les organisations et les décideurs politiques santé

Fondation Roi Baudouin
Mix.Brussels, Vorstlaan 25 Boulevard du Souverain, 1170 Brussels

Compétences en santé : passer d’une approche individuelle à une approche organisationnelle. Ce que nous ont appris 18 projets pilotes.

La littératie en santé organisationnelle désigne la manière dont, dans l’ensemble du paysage des soins de santé, une organisation est attentive aux compétences en santé des personnes au service desquelles elle se trouve et dont elle exploite activement ces compétences. Elle consiste à faire en sorte que les gens puissent plus facilement trouver l’information et les services, les comprendre et les utiliser afin de pouvoir mieux prendre en charge leur santé.

Cultures&Santé et ShiftN ont accompagné 18 projets pilotes en littératie en santé organisationnelle, un projet soutenu par la Fondation Roi Baudouin. Lors de cet événement de clôture, ces pionniers partageront leurs principaux apprentissages et des recommandations visant à inspirer d’autres organisations et les pouvoirs publics.

L’inscription est obligatoire.

Public cible

Cette journée s’adresse à toutes les personnes actives dans le domaine des soins et de l’assistance dans les soins de première ligne, qu’il s’agisse du personnel, des dirigeants ou des décideurs politiques.

Date et infos pratiques

Le jeudi 13 juin 2024 de 10h à 15h15, au Mix.Brussels, Vorstlaan 25 Boulevard du Souverain, 1170 Brussels

Vous êtes intéressé·e ?

Inscription (obligatoire) et plus d’information sur le programme sur le site : kbs-frb.be