Journée de débat sur les violences institutionnelles

Le Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation
Rue Ransfort 27, 1080 Bruxelles

Le Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation vous invite à une journée de débats sur les violences institutionnelles. Effacement de l’institution derrière « l’empowerment » individuel, rigidification des pratiques, omniprésence et floutage du contrôle institutionnel, tournant gestionnaire et rentabilisme, etc.

Dans le contexte actuel de désordre, voire de crise des institutions, peut-on discerner des éléments de convergence dans le fonctionnement de différents espaces institutionnels et dans les violences qu’ils génèrent ? Face à ces évolutions, comment renouveler notre regard critique vis-à-vis de ces espaces et co-construire des pistes de recommandation ?

Soucieux·euses de partager vos réflexions tirées de votre travail militant à l’égard d’institutions particulières ou tout simplement intéressé.e.s de vous lancer dans ce débat de grande envergure ? Rejoignez-nous le 20 juin !

Cultures&Santé y animera un atelier qui fait suite au travail mené en collaboration avec le CPCP  sur les violences institutionnelles émaillant le parcours d’exil et impactant la santé.

Partenaires de l’événement : l’Arc, Cultures&Santé, Vie féminine et BePax.

>>> plus d’infos sur la journée

Public cible

Tou-tes les professionnel-les-relais travaillant en collectif dans les secteurs de l’éducation, de la jeunesse, du social, de la santé…

Le groupe est limité à 15 participant·es.

Date et infos pratiques

Le mardi 20 juin de 9h à 14h à la Fonderie (Rue Ransfort 27, 1080 Bruxelles)

Vous êtes intéressé-e ?

Inscription indispensable via ce lien

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à contacter le CPCP via l’email info@cpcp.be ou encore par téléphone au 02 318 44 33