Ce jeu propose aux adolescents de devenir les scénaristes de l’histoire d’un couple de personnages fictifs. Ils doivent parcourir différentes étapes et thèmes relatifs à la vie amoureuse et découvrir ce que leurs personnages pensent ou vivent et doivent décider si leurs personnages s’accordent ou pas pour entamer ou poursuivre une relation amoureuse.
Shalimar un jeu sur les relations amoureuses

Informations supplémentaires
- Thématique principale Vie relationnelle, affective et sexuelle
- Thématiques secondaires Citoyenneté & solidarité
- Supports Jeu de table
- Publics Adolescents, Professionnels
- Editeur Sensoa, La Mutualité Socialiste, Latitudes Jeunes & Fps Service Promotion De La Santé De La Mutualité Socialiste
- Pays Belgique
- Année 2008
Mots clés
Contenu
- Un guide pédagogique (63 p.)
- 4 règles du jeu
- Un carnet »disposition des cartes »
- 4 plateaux de jeu
- 10 fiches A5 (infos sur les personnages)
- 60 cartes grises
- 80 cartes fuschia (8 cartes par personnage)
- 80 cartes oranges (8 cartes par personnage)
- 4 cartes oui/non/
- 18 cartes « dessiner »
- 18 cartes « mimer »
Objectifs
- Favoriser un dialogue entre jeunes autour des influences familiales, religieuses et culturelles liées à la vie relationnelle, affective et sexuelle
- Stimuler l’expression des représentations des jeunes sur différents thèmes liés à la vie relationnelle, affective et sexuelle
- Favoriser l’apprentissage citoyen de la diversité
Conditions d'obtention
Location : gratuite
Caution : 20 euros
En rapport avec cette thématique

Se procurer nos outils
La majorité de nos outils est disponible en téléchargement. Les kits d’animation sont également disponibles en location dans notre centre de documentation. Vous pouvez vous procurer certains outils gratuitement selon quelques conditions et dans la limite des stocks disponibles.
Contacter le centre de documentation
Par téléphone : 02 558 88 11
Tous les jours entre 9h30 et 16h30 sauf le jeudi matin
Par mail : cdoc@cultures-sante.be