Bien qu’elles aient pu reprendre presque normalement, les animations collectives sont encore marquées par le contexte sanitaire de ces deux dernières années.

Baisse de fréquentation des activités et difficultés d’implication des participant·es sont des exemples de retours émanant du terrain.

Vous partagez ces constats ? Vous avez envie d’échanger autour de ceux-ci ? Vous avez des expériences à partager ? 

Participez à notre prochain atelier « Covid’anim ».

Au menu

 Nous vous proposons de nous retrouver pour un moment convivial et agréable visant à :

  • Identifier ensemble les causes et les conséquences de la difficulté de mobiliser et/ou d’impliquer les participant·es dans les activités ;
  • Chercher des pistes de solution, par exemple en replaçant le bien-être, le mouvement et le médium artistique au cœur des animations ;
  • Identifier de manière créative vos ressources.

Méthodologie

Des outils seront présentés au cours de la matinée. Nous partagerons également certaines observations et constats issus des événements et des rencontres réalisés dans le cadre du projet Covid’Anim.

La méthodologie sera participative et basée sur l'échange de pratiques, d'expériences et de ressources des participant·es.

Cet événement s'inscrit dans le cadre des Stratégies concertées Covid-19 soutenues par la Wallonie.

Public-cible

Vous êtes animateur-rice, formateur-rice, vous intervenez auprès de groupes de jeunes ou d'adultes sur des questions de santé (au sens large) et vous êtes actif·ves sur l’arrondissement de Liège.

Infos pratiques

Date : Mardi 18 octobre 2022 de 9h30 à 12h30

Lieu : Maison des Sports, 12 rue des Prémontrés à 4000 Liège

Inscription

Inscription via ce lien encore par mail auprès de Céline Dispa : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute question sur le contenu de l'atelier : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02/558 88 16

Agenda