La crise sanitaire a impacté notre travail au quotidien, mais a-t-on seulement pris le temps d’en parler ? Au travers d’ateliers d’expression et d’échanges de ressources, nous vous invitons à prendre du recul sur vos actions et à penser l’après.

Cette journée est organisée par Cultures&Santé - asbl de promotion de la santé spécialisée sur les questions liées aux inégalités sociales de santé et à la littératie en santé - et le CLPS de Charleroi-Thuin.

L’événement s'inscrit dans le cadre des Stratégies concertées Covid-19 soutenues par la Wallonie.

Objectifs et méthodologie

La journée s’articulera autour d’un premier temps de partage autour de nos vécus de ces deux dernières années pour se poursuivre avec trois ateliers spécifiques où seront explorés des pistes, des outils et des ressources pour rebondir à différents niveaux dans ses pratiques professionnelles.
La méthodologie sera participative et basée sur l'échange de pratiques, d'expériences et de ressources des participant·es.

Objectifs

  • Expérimenter des outils
  • Repartir avec des ressources à mettre en œuvre : pour soi, pour son équipe, pour son public
  • (Re)créer du lien et partager un moment convivial

Public-cible

Cet événement s’adresse aux travailleur·euses sociaux·ales et de santé actif·ves sur les arrondissements de Charleroi et de Thuin.

Infos pratiques

Date : Lundi 3 octobre 2022 de 9h30 à 16h

Lieu : Maison de la Participation et des Associations – Route de Mons, 80, 6030 Marchienne-au-pont

Inscription

Inscription via ce formulaire en ligne
Pour toute question sur le contenu de l'atelier, n'hésitez pas à contacter Charlotte Thibaut ou Ashley Puiatti par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 071/33.02.29

Nous nous réjouissons de vous y retrouver !

Agenda