Ce jeu permet aux enfants d'associer une émotion autant à une fille qu'à un garçon : être en colère, triste, fier, amoureux...24 paires de cartes pour se familiariser avec l'égalité. Destiné aux enfants à partir de 4 ans

 

 

Ce jeu permet aux enfants d'associer un métier autant à une femme qu'à un homme : un astronaute, une astronaute, un architecte, une architecte, un docteur, une docteure... Une édition spéciale métiers avec 25 paires pour se projeter dans tous les métiers sans se laisser influencer par les stéréotypes. Les règles du jeu sont disponibles en plusieurs langues,

 

 

Le jeu des Cis familles est une microédition qui a vu le jour en 2020. Un jeu des 7 familles queer contemporain dont le but est de chambouler les schémas familiaux préétablis pour que les plus jeunes puissent davantage s'identifier à de nouvelles compositions émergentes : monoparentale, avec deux pères, deux mères, sans enfants ou encore sans humains.

Ogrenco est un jeu de coopération sur le thème du gaspillage alimentaire et de nos ressources naturelles. Ogrenco est une vilaine multinationale comme on ne les aime pas! De celles qui dévastent les forêts pour y cultiver des palmiers à huile, qui pratiquent l'élevage de manière intensive aux dépens des petits éleveurs et de la biodiversité, qui investissent dans la malbouffe et les pesticides...Face à elle, la résistance s'organise, la société civile se mobilise. Les joueurs doivent mener des actions permettant de faire reculer l'entreprise Ogrenco et de protéger tant la santé des hommes que leur environnement. Chaque équipe doit reconstituer l'entièreté de son puzzle en répondant à des questions de difficultés variées. Il s'adresse principalement aux adultes mais il est aussi à la portée des enfants.

Cet outil s'adresse à toute personne qui souhaite mettre en place un programme autour de l'alimentation et de l'activité physique dans une démarche de promotion de la santé auprès d'enfants de 6 à 11 ans. Il fournit les moyens de réaliser des actions pédagogiques dans une approche par la découverte, le partage et le plaisir, afin de promouvoir des comportements favorables à la santé.

OH se compose de deux jeux de 88 cartes, d'une part, des images en couleur représentant des scènes de la vie quotidienne et d'autre part, des mots qui lorsqu'ils encadrent l'image, l'éclairent de multiples façons. L'objectif étant d'échanger et d'exprimer nos idées, c'est le jeu idéal en famille, dans les écoles, les hôpitaux, les associations. Les cartes OH constituent un livre sans fin qui nous entraîne dans une nouvelle aventure chaque fois que nous l'ouvrons.

Ce jeu permet de sensibiliser aux stéréotypes de genre, de faire émerger le débat autour des stéréotypes de genre à travers plusieurs thématiques. Il invite les joueurs à questionner les représentations liées au genre par l'échange, le partage d'expérience et l'argumentation. Il permet aux joueurs de mieux se connaître entre eux, de construire une opinion personnelle et critique et de réfléchir aux problèmes concrets posés dans leurs vies d'adolescents.

Cet outil ludique invite à développer échanges et partages d'expérience entre pairs, esprit critique et discernement. Il permet des débats poussés et la capacité à imaginer collectivement de nouveaux questionnements.

Mieux travailler ensemble, faciliter la communication, savoir gérer les conflits sont des enjeux majeurs dans les organisations. Ce jeu est un support créatif pour tous ceux qui doivent faire face à des situations problématiques.  Il permet aux participants d'exprimer leurs ressentis, progresser, imaginer des solutions concrètes pour sortir des conflits, mais aussi pour renforcer le lien social et la qualité de vie au travail.

Cet outil a été réalisé par le Grain asbl en collaboration avec le Rezo Capacit'Action.  Il est destiné aux jeunes pour leur permettre de prendre conscience et de valoriser leurs compétences. Il propose trois temps parmi les étapes d'un parcours émancipateur pour valoriser les compétences acquises. Pour compléter cette approche, il est conseillé de consulter le guide CAP'PASS

Cet outil a été co-construit par les jeunes du SAISMO - LADAPT pour accompagner les personnes en situation de handicap qui souhaitent progresser dans leur rapport aux émotions. Il est simple d'utilisation, ergonomique, non infantilisant,...Il facilite l'expression et la régulation émotionnelle. Le jeu peut être utilisé en individuel ou en groupe.

Nutrichamps est un jeu de société qui sensibilise sur les pratiques agricoles et l'impact de l'alimentation sur la santé.  Loin d'être moralisateur, le jeu permet de tester ses connaissances et d'en apprendre d'autres. Avec 264 cartes questions-réponses réparties en six items (équilibre alimentaire, composition des menus, groupes d'aliments, agriculture et pratiques agricoles, circuit-court de consommation, saisonnalité des produits,...), le jeu est adapté à tous, idéal pour apprendre en s'amusant.

Cet outil ludique permet d'accompagner toutes les personnes ressources qui veulent parler de la déficience visuelle. Dans ce jeu coopératif, exprimez votre émotion face à une situation autour de la déficience visuelle dans la vie quotidienne. Devinez ensuite ce qu'ont ressenti les autres parmi la palette des émotions disponibles. Au terme des 8 situations de la partie, découvrez le degré d'empathie qui vous lie et discutez de vos connaissances sur le sujet!

Feelings Harcèlement vous permet d'engager la discussion autour du harcèlement avec votre public. Il aborde le harcèlement scolaire, le cyberharcèlement, le harcèlement moral, le harcèlement physique, le harcèlement sexuel ou le harcèlement de rue. Réalisé avec des professionnels de terrain, cet outil ludique accompagne toutes les personnes ressources qui veulent traiter du harcèlement.

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