Résultats de la recherche

OH se compose de deux jeux de 88 cartes, d'une part, des images en couleur représentant des scènes de la vie quotidienne et d'autre part, des mots qui lorsqu'ils encadrent l'image, l'éclairent de multiples façons. L'objectif étant d'échanger et d'exprimer nos idées, c'est le jeu idéal en famille, dans les écoles, les hôpitaux, les associations. Les cartes OH constituent un livre sans fin qui nous entraîne dans une nouvelle aventure chaque fois que nous l'ouvrons.

Stairways est un jeu d'images projectives centré sur un seul thème : celui de l'élévation et du chemin à parcourir. En associant l'image de l'élévation à la capacité de projection vers un ailleurs, Stairways est un puissant révélateur. Ces photos libèreront la parole et l'émotion, et vous permettront soit de recueillir les envies, soit de faire identifier des futurs proches ou possibles. C'est un compagnon idéal pour vos ouvertures ou clôtures de coachings, facilitations ou formations.

L'oeil en coin est un jeu d'observation et d'imagination composé de 100 cartes illustrées de photographies. Chaque joueur choisit une photographie et lui attribue une légende, les autres joueurs s'inspirent de celle-ci pour sélectionner à leur tour une image. Une fois toutes les cartes retournées, les joueurs devront retrouver la photographie du légendeur.

Le photolangage Moove est un jeu d'images projectives centré sur un seul thème : celui de l'acheminement d'un point à l'autre, du mode de transport choisi selon la destination à atteindre. Avec un choix de 68 véhicules, moyens de se transporter, de la charrue à la fusée, en passant par la trotinette, la voiture ou la planche de surf, vous pourrez questionner et vous questionner sur ces 68 façons de se déplacer. Ces cartes s'utilisent aussi bien en collectif qu'en individuel

Le jeu des qualités est un outil pédagogique innovant au service des compétences psychosociales comprenant 64 cartes et est destiné aux enfants (dès 6 ans), adolescents, adultes et professionnels, débutants ou experts. Ce jeu permet d'explorer 256 qualités humaines.

 

 

Le jeu des émotions est un outil pédagogique inspiré des bases de la Communication Non Violente (CNV) de Rosenberg. C'est un outil d'alphabétisation émotionnelle et d'expression de soi qui permet de nommer et de comprendre les émotions que l'on ressent. Il contient 64 cartes et est destiné aux enfants (dès 4 ans), adolescents et adultes.

Ce photolangage a été conçu pour fournir des moyens permettant de prévenir les discriminations, inégalités, harcèlement et violence dont sont l'objet les personnes qui ne se conforment pas aux rôles, genres et attendus sociaux dominants. Il vise à susciter une prise de conscience, à faciliter des interventions éducatives pour accroitre la vigilance face aux discriminations et aux actes de harcèlement dont sont l'objet celles et ceux qui sont différents ou sont perçus comme tels et pour inciter à l'action préventive et susciter l'entraide entre jeunes et adultes. Les photographies permettent de travailler les problématiques des discriminations, du harcèlement, et de la construction identitaire de genre

Cette série de 90 images ouvre grand les portes de l'imaginaire. La diversité des sujets (paysages, personnages, objets, scènes insolites) offre un tremplin idéal pour se présenter, raconter, rêver, mettre en mots des sensations oubliées, imaginer le prochain chapitre de sa vie, créer en équipe une nouvelle étape. Pas besoin d'occasion particulière pour "sortir le grand jeu", il s'adapte à toutes vos thématiques d'accompagnement, là où il est important d'inviter la surprise, de fluidifier la communication, de faire émerger les émotions, de laisser la place à la profondeur et à des bulles de légèreté. On peut s'y promener seul pour éclairer une question, exercer son imagination, dessiner un chemin de vie, puiser de l'inspiration pour un projet. Ces cartes s'invitent dans le cadre d'une réflexion personnelle, d'une séance de thérapie ou d'une animation de groupe.

Cet outil permet de travailler en contexte interculturel avec des publics d'origines culturelles diverses.  Il permet la réflexion et la participation de chacun dans un travail de groupe, en se basant sur sa propre expérience. Ce dossier est une invitation à trouver et construire des repères, il s'agit de développer en chacun la capacité à faire des choix éclairés et responsables, à s'approprier progressivement les moyens pour pouvoir opérer ces choix, à mettre à distance la pression des stéréotypes et des préjugés, à résister à l'emprise des médias et des pairs. Ce dossier propose un dispositif d'animation permettant de travailler ces questions avec des groupes de jeunes et d'adultes.

Cet outil permet d'ouvrir la parole, d'encourager l'expression individuelle et collective, sans recourir à l'expression écrite ou à la lecture. Il peut être utilisé dans le cadre d'animation de groupes de paroles ou de séances de promotion de la santé. L'objectif principal est de permettre aux participants de s'exprimer et de les valoriser dans leurs capacités de choix et d'expression.

Outils pédagothèque